QUI SOMMES-NOUS

OLIPET est née d'un grand amour pour nos amis à 4 pattes et d’une forte sensibilité a’ propos du traitement des maladies les plus courantes qui affectent souvent.

OLIPET peut être considérée comme une synthèse de l'innovation entrepreneuriale et de la créativité artisanale.

En fait, les lits OLIPET ont été développés et conçus pour atténuer les effets douloureux de la dysplasie de la hanche et pour le traitement de la dermatite et des allergies.

Ils sont fabriqués à partir de la technologie de tissu haute performance (pas statique, hydrofuge, non toxique, anallergique, anti-moisissure, lavable) qui, avec une combinaison de matériaux techniques élastiques, en font un produit hygiéniques, de la santé et de l'orthopédie.

Jusqu'à présent, personne ne suggère des articles avec toutes ces caractéristiques en un seul produit: c'est de là qui est né le projet de création de la première ligne PET, au fin de répondre à  tous ces besoins multiples. CHE POTESS ERSPONDERE A

Une grande expériences  artisanal et industriel a permis, après une longue recherche, de trouver des solutions pour l'esthétique, la qualité et la technologie, qui répondent à tous les besoins d’hygiène et de santé de l’animale et de ceux qui l'entourent: animal propre et sain/ = maison propre et saine.

Afin d'assurer la meilleure qualité de sa production, comme stratégie de développement commercial, OLIPET a choisi de sélectionner seulement des matériaux et des fournisseurs certifiés.

Les solutions proposées par OLIPET sont esthétiquement raffinées et conçues pour être intégrées à l'ameublement.

Les produits OLIPET sont entièrement fabriqués et assemblés en Italie.

Philosophie Une niche pour amie

Le chien? Un de la famille

Nous considérons notre chien un de nous, jusqu'au point que si son bol n'est pas complet nous ne nous asseyons pas à la table, et la sortie au parc avec lui est une destination indispensable au quotidien. Pour les visites vétérinaires, nous prenons la matinée libre que nous ne nous permettons pas pour nos tests médicaux. Rien à dire: nous sommes maîtres exemplaires.

L'importance de bonnes habitudes

Le chien est exactement comme nous, non seulement pour sa capacité d'aimer et pour sa fidélité, mais aussi pour ses besoins quotidiens. Nous le savons bien: une alimentation équilibrée, un peu d’exercice physique et les soins vétérinaires adéquates sont essentiels pour la santé de notre ami à quatre pattes. Pourtant, nous n’avions pas encore pensé que lui assurer des habitudes saines, c'est aussi lui garantir un repos approprié.

Un choix de bien-être, une expérience de relaxation 

Quand nous choisissons le matelas pour nous et pour nos proches, nous prenons soin de choisir tissus et rembourrages hypoallergéniques et capables de garantir un soutien adéquat. Au même, pour le bien-être de notre  chien, il est nécessaire une niche spécialement conçue pour son meilleur repos pendant les longues heures qu'il y passe, de jour comme de nuit. Pour protéger la santé de notre animal que le chenil soit confortable n'est pas suffisant: les canapés de nos salons sont très confortables, mais avez vous essayé d’y dormir ? Quand vous vous réveillez vous vous sentez mal et lourd, bien loin de la sensation d'un sommeil réparateur dans votre propre lit, qui est pensé pour vous offrir un soutien relaxant et efficace. Eh bien, vous venez de vivre la différence entre un matelas ordinaire et un lit pour chiens OLIPET. 

Le sommeil est précieux 

Hommage à la noblesse de notre chien, le lit OLIPET est un trône pour le roi de notre maison: des rêves d'or et des précieux moments de repos, une expérience de confort princier, plaisir et détente. En fait, pour atténuer les tensions posturales, aider la décharge de soutien de pression et encourager le flux de la circulation sanguine, la technologie OLIPET a conçu un rembourrage orthopédique spéciale qui correspond au profil de votre chien, en l’accueillant doucement, mais offrant un soutien anatomiquement optimale pour le maintien d'une bonne posture pendant le sommeil, grâce à des matériaux techniques-élastique à libération de pression contrôlée. Très bon pour les dos et les articulations, le lit OLIPET apporte une contribution importante contre l'apparition de la dysplasie de la hanche et d'autres maladies chroniques. Le poids du corps est, en fait, uniformément réparti, de façon à réduire la pression sur les articulations et donner au chien un sentiment de bien-être qui restaure la vitalité et la santé. Bien dormir signifie vivre bien, se sentir fort, en forme et plein d'énergie. 

Mot de passe: prévention 

Hygiène première: le spécial tissu  OLITEX possède des caractéristiques sanitaires qui en font une aide essentielle dans la prévention des formes les plus courantes de la dermatite,  des allergies et des inflammations. Hypoallergénique, non toxique, anti-bactérien, anti-moisissures, anti-acariens et anti-statique, le revêtement extérieur des lit OLIPET est testé pour empêcher la pénétration des acariens, du Staphylococcus  aureus et du E. coli, bactéries responsables de maladies dangereuses qui menacent la santé de nos chiens . En plus, grâce à la structure unique en nid d'abeille, le tissu est également respirant et résistant à l’eau.

Les niches OLIPET sont une tendre étreinte de confort, de calme et de douceur. 

Un produit innovant, une nouvelle idée 

Nous nous demandons pourquoi nous n’y avons pas pensé avant, mais ça va.

OLIPET est un pionnier dans sa proposition, non seulement pour la technologie tout à fait innovatrice qui a créé le produit, mais aussi  à travers de la promotion d'un concept qui secoue la pensée commune : selon nous, le chien doit avoir le droit et la nécessité de bien se reposer. Dans le passé, d'autres nouvelles idées avaient fait des incursions chez les préjugés communs: avec la propagation de soins vétérinaires, l’idée du droit du chien à  des soins spécialisées s’été finalement affirmée et l'attention à une alimentation spécifique avait dépassé l'équation séculaire "restes = nourriture pour le chien."

Le résultat a été étonnant: des chiens plus sains, plus heureux, avec une plus grande longévité. Aujourd’hui, la technologie OLIPET est une autre conquête qui défend la dignité, les besoins et la qualité de vie du meilleur ami de l'homme.

Nous souhaitons de beaux rêves, la prospérité et le bonheur à tous les amis à quatre pattes.

Avec amour, de Olipet.

 

Maladies

La dermatite atopique des chiens 

Les allergies de la peau sont dues à la réaction du système immunitaire du chien à un allergène, reconnue par son corps comme étranger. Après l'allergie provoquée par la piqûre de puces, la dermatite atopique est la forme la plus fréquente d'allergie cutanée parmi nos amis à quatre pattes. Cette forme de maladie se produit lors d'un contact avec ou  de l'inhalation de substances étrangères auxquelles l'animal est normalement exposé dans l'environnement. Ces allergènes sont en particulier les acariens, les pollens et les moisissures. Ce  problème affecte de manière uniforme toutes les races de chiens et les sujets les plus exposés sont les jeunes adultes jusqu'à l'âge de trois ans. Les symptômes de la dermatite atopique sont des démangeaisons, peau hypersensible, de la rougeur, des pellicules, l’onctuosité causée par l’hyper-production de sébum, la conjonctivite, les plaies, rhinite aiguë avec éternuements, mauvais odeur et inflammation de la peau, en particulier de sa couche épidermique. 

La rapidité avec laquelle la maladie est reconnue est cruciale pour déterminer quel sera son cours.

Négliger les premiers stades des moyens permet l'infestation des bactéries qui colonisent le manteau de l'animal et la détérioration conséquente du tableau clinique.

En outre, la dermatite deviendra chronique, continuant à se reproduire de manière cyclique.

Nous devons prêter attention aux signes précoces  du problème: le chien se lèche, se gratte et se  mord avec insistance, partout ou dans des parties spécifiques du corps. L'animal cherche soulagement en léchant les zones intensément enflammés, provoquant des lésions de la peau, l'enlèvement de la peau, des zones squameuses sur le corps, des croûtes, la perte du poil ou l'apparence des taches de couleur brun rougeâtre, généralement évident dans les chiens de manteau clair. 

Le traitement comprend des antibiotiques, des anti-inflammatoires (cortisone et antihistaminiques), des antifongiques et l'application de shampooing anti-bactérienne pour apaiser l'irritation et enlever l'excès de sébum. A travers des tests spécifiques, avec des injections des quantités minimales d'allergènes on peut tenter d'identifier la substance responsable de la maladie.

Ensuite, on peut percer un traitement d'immunothérapie: un vaccin pour l’hypo-sensibilisation du chien, par des injections contenant des petits des doses de l'antigène responsable de la réaction immunitaire, de façon à reprogrammer le corps à une plus grande tolérance. Enfin, l'alimentation est importante pour aider le chien à surmonter le problème. 

En tout cas, l'intervention la plus efficace, ainsi que la meilleure prévention est certainement de limiter au minimum l'exposition de l'animal aux irritants qui sont responsables de la maladie. Il convient, par conséquent, réduire l'apparence de la poussière et de la moisissure dans la maison, surtout dans le chenil et réduire les sorties dans des zones particulièrement riches en pollen et  où le pré a été fauché récemment. 

 

Dysplasie de la hanche du chien

La dysplasie de la hanche est une maladie multifactorielle de nature squelettique et d’origine génétique ou « de gestion » Elle affecte les individus de taille grande et géante et certaines races sont particulièrement exposés: le berger allemand, le labrador retriever, le golden retriever, le Terre-Neuve, le bouvier bernois, le Rottweiler, le Saint Bernard, le Malamute d'Alaska, Bulldog anglais, le Boxer, le Dogue de Bordeaux. Dans ces chiens, la composante génétique détermine l'instabilité du ligament et une répartition anormale du charge et par conséquent une augmentation des microtraumatismes et la dégénérescence arthritique. 

Pour le chien, un des moments cruciaux dans le développement du ligament est à partir de la naissance jusqu'à 10/12 mois, parce que l'os n'est pas encore complètement formé. Les tissus mous de la hanche sont stressés au-delà de leurs limites d'élasticité. Cela provoque une laxité articulaire anormale et la luxation de la tête fémorale, ce qui entraîne une morphologie altérée des surfaces articulaires qui subissent une sclérose dans la tentative de stabiliser la hanche.

Les facteurs opérationnels de la dysplasie sont l’alimentation, le poids du sujet et les efforts physiques. L'alimentation doit être de bonne qualité et n'a jamais administré en excès, comme le surpoids augment le charge sur l'articulation et donc la fréquence des micro-traumatismes. 

Les chiens des races prédisposées devraient être contrôlés dans une clinique spécialisée à l'âge de 6 mois, à travers l'exécution d'une radiographie du bassin, sous anesthésie générale,  pour obtenir un niveau suffisant de relaxation musculaire. 

En fait, la détection précoce de la dysplasie permet d'intervenir à temps avec des traitements adéquats pour assurer à l'animal une meilleure qualité de vie. Actuellement, plusieurs techniques chirurgicales semblent être efficaces, mais le choix dépend de l'âge du chien et de la présence ou l'absence de maladie dégénérative des articulations, outre que des attentes du propriétaire.

Par conséquent, la prévention de la dysplasie devrait commencer dès chiot, et il faudrait, si possible limiter l'exercice et éviter de devenir obèses.

En outre, il s'avère crucial que l’animal se repose dans un lit avec des caractéristiques techniques qui lui garantissent un soutien adéquat.

Juste pour combattre cette pathologie, OLIPET a crée le premier  chenil orthopédique composé de matériaux élastiques à libération contrôlée, qui contribuent à une position appropriée de l’articulation pendant le reste de notre ami.

 

Caractéristiques et entretien des produits

Tous les produits OLIPET sont fabriqués par des artisans qualifiés utilisant des matériaux soigneusement sélectionnés.

PRODUITS EN TISSU 

Les tissus sont fabriqués avec les meilleures matières premières et en utilisant des techniques de production les plus avancées.

Les produits sont très durables grâce au revêtement de protection.

Ces matériaux sont brossables avec des poils doux et lavables avec un chiffon imbibé d'eau tiède et de savon délicat, en prenant soin de ne pas mouiller les coutures.

Il est recommandé de ne pas mettre les tissus en contact avec des substances telles que huiles, cosmétiques, encres, solvants, qui pourrait irrémédiablement endommager le produit et entraîner la perte des caractéristiques hygiéniques  et sanitaires du tissu.

Dans le cas où des autres matériaux, teintes par des colorants spéciales, sont maintenues en contact avec le tissu pendant un certain temps, ils pouvant tacher irrémédiablement le produit en raison de la transmigration des colorants utilisés.

Une attention spéciale doit être accordée en particulier dans le cas des tissus enduits de couleurs claires.

 

Produits en cuir 

Les produits utilisés pour le tannage du cuir se conforment pleinement aux normes européennes et ne contiennent pas de substances nocives pour la santé.

Le cuir utilisé a la particularité d'être traité selon les principes traditionnels dans le seul but de mettre en évidence les caractéristiques du cuir naturel, tels que les veines, le clair-obscur et la «petite fleur».

Ces caractéristiques, ainsi que la sensibilité aux rayures et à l'abrasion, et l’ éclaircir détectable dans les points de traction maximale, sont considérées comme des mérites et pas des défauts, comme des éléments fondamentaux du caractère naturel de la peau.

Protégez le produit de la pluie et séchez-le immédiatement avec un chiffon s'il est mouillé, car le cuir n'a pas été soumis à un traitement contre l'eau.

Si émerge un revêtement blanc lumière, nettoyez la toile avec un chiffon doux et sec.

Passionnez-vous du produit et profitez-en dans toute sa naturalité, pour rendre son service unique, authentique et personnalisé.

Le personnel de OLIPET est toujours à votre disposition au: assistenza@olipet.com

 

OLIPET ART

L'idée de OLIPET Art est née d'une décennie d'amitié entre l'artiste italien Andrea Mattiello et Gabriele Granelli, créateur de la société OLIPET de constitution récente.

OLIPET art est un ensemble exclusif de peintures d'animaux de compagnie, qui vient de la synergie remarquable entre l'art et le meilleur savoir-faire italien.

Les œuvres reflètent et traduisent la philosophie de l'entreprise: le grand amour pour nos amis à quatre pattes et l'amour inconditionnel qu'ils nous montrent à chaque instant de notre vie.

L'affection, l'amitié, la loyauté, le respect et le partage sont les grandes valeurs qui conduisent à un lien plus solide des émotions fortes.

Les mêmes émotions qu'on retrouve dans les peintures de Andrea Mattiello, caractérisées par un fort impact de la couleur et par le chien comme la star de la toile, parfois avec une attitude forte et exubérante, parfois avec des gestes doux et délicat de tendresse.

Les morceaux "OLIPET Art" sont uniques et entièrement faits à main sur toile avec acrylique, technique mixte ou collage.

Tous les tableaux sont accompagnés d'un « certificat d'authenticité »  signé par l'artiste pour assurer leur véritable origine.

 


Olipet - Eccezionali Accessori per Animali

Olipet - Eccezionali Accessori per Animali